Nos derniéres news

La calcédoine bleue tient son nom de l’ancien port de Chalcédoine – Khalkedon – situé anciennement en Asie Mineur (Turquie), où il existe de nombreux gisements.

Chez les romains, cette pierre était censée développer l’éloquence et l’élocution. Ils s’en servaient aussi pour fabriquer des offrandes, des bijoux, des broches et des bagues. De leur côté, les égyptiens utilisaient aussi cette pierre naturelle pour confectionner de magnifiques objets ou figurines comme le scarabée. Ces amulettes étaient placées sur le cœur des momies pour les aider à passer sans heurt l’épreuve du Jugement.

La calcédoine bleue a été utilisé dans le plastron du grand-pére Juifs, décoré de gemmes inscrites représentant les douze tribus d’Israël porté par Aaron.

La calcédoine bleue est une gamme de quartz microcristallins : autrement dit, elle est constituée de très minuscules cristaux qu’on peut difficilement voir, et qui sont abondamment entassés en forme amorphe.

La calcédoine bleue est translucide avec un éclat mat, et des couleurs qui varient du bleu très clair au bleu vert.

Quelles sont ses vertus ?

 Le bleu pastel de la calcédoine évoque l’énergie apaisante d’un lac. La vibration apaisante de cette pierre ralentit le dialogue intérieur, et vous aide à trier les nombreuses images mentales et les conversations interieures. La calcédoine bleue soulage l’ hospitalité et l’iritabilité. Elle favorise des sentiments de bonté et de compassion et aide à la méditation si votre mental est naturellement hyperactif.

Plongez votre regard dans cette pierre et écoutez votre voix intérieure.

La calcèdoine bleue et les signes du Zodiac,

La calcèdoine bleue est particulièrement adaptée aux signes du zodiaque de la balance et du Verseau.La pierre de Calcédoine Bleue est particulièrement adaptée aux signes du zodiaque du Sagittaire, du Gémeaux et du Cancer.

La calcèdoine bleue et les chakras, 

La Calcédoine bleue est liée au chakra de la gorge appelé aussi Vishuddha, celui du 3eme oeil et au chakra couronne.C’est une pierre qui renforce la confiance en soi, la mémoire, et lutte contre le stress et la timidité.

La calcèdoine bleue et les dèesses,

La calcèdoine bleue est liée à la déesse Athéna, déesse de la guerre et de la sagesse, qui vous invite à lutter pour vos valeurs et à dépasser vos limites, à la déesse Hestia, déesse grecque du foyer, vous invite à éveiller votre feu sacré.

Usages spirituels,

La calcédoine favorise la paix intérieur, en favorisant la communication avec douceur vis à vis des autres mais aussi avec nous même.

Usages èmotionels,

La calcédoine bleue soulage l’hospitalité et l’iritablité. c’est une pierre qui  favorise les sentiments de bonté. La calcédoine bleue est connue en lithotérapie comme une pierre très positive qui permet d’apporter la douceur et le calme, c’est une pierre très paisible. Elle permet d’atténuer les tristesses et les chagrins. 

Affirmations,

  • Je suis calme et en paix avec moi même.
  • Je suis trés genereuse de mon temps, de mon intention et de mes ressources et ainsi, je répands l’amour et de la joie.
 

Murmures d’une charmeuse vous propose de découvrir sa collection de pendentifs poupées confectionnés avec cette pierre.

Écoutez votre petite voix intérieure pour vous guider à choisir vos batailles et révélez la Déesse Athèna qui est en vous avec cette collection !

ATTENTION :la Lithotèrapie n’est pas un mèdicament et ne doit en aucun cas remplacer un rendez vous chez votre mèdecin ou de suivre l’ordonnance qui vous a ètè prescrite.
Sous rèserve d’erreurs ou d’omissions, les textes citès sont la propriètè de leurs propriètaires respectifs..
Rèfèrences bibliographiques :
Le guide essentiel des crsitaux des minèraux et des pierres : Le COURIER DU LIVRE 
Les bienfaits des pierres de Soins :Sue LILLYLa Lumière cristallisèe : Urs RIEBEN
430 Pierres aux vertus thèrapeutiques : Michaël GIENGER