Découvrez les vertus et les bienfaits des pierres

Le cristal de roche

De toutes les pierres de lithothérapie, cette pierre est sans conteste la plus révérée.

 Sur le plan énergétique, le cristal de roche est une véritable centrale d’énergie, il stimule votre circulation énergétique de votre corps. Il intensifie le rayonnement de votre aura. Le cristal de roche est traditionnellement utilisé par les hindouistes pour ouvrir Sahasrara. Sahasrara est le nom sanskrit du sixième chakra, celui de la réalisation, du bonheur de la Présence.

Le cristal de roche permet de  fluidifier et équilibrer notre énergie. 

Le quartz rose

Le quartz rose ajoute l’élément de l’amour aux pensées qui vous entourent. Ainsi, en tenant votre poupée talisman dans vos mains, vous pensez avec votre coeur.

C’est la pierre parfaite pour vous aider à attirer les idylles et l’amour dans votre vie. Sa couleur rose apaisante est parfaite pour des situations ou vous avez besoin de vous sentir réconfortée.

Le quartz rose active le pont entre les chakras supérieurs et inférieurs. Les hindouiste l’utilisent pour ouvrir le 4° chakra: Anahâta, qui se traduit par  » indemme » « non frappé non blessé ». Tiré du Sanskrit, Anahâta est le chakra du coeur, il est situé au-dessus de votre coeur et il rayonne de votre sternum à votre gorge.

La labradorite

La labradorite est la pierre de protection incontournable. Elle joue à la fois le rôle de bouclier et d’éponge. De bouclier, car en sa présence, la labradorite protège des maux d’autrui. D’éponge, car elle absorbe les énergies négatives et les dissout. Elle développe la confiance en soi et le sens des réalités. En cela, elle est liée au chakra du 3e œil.
Elle permettrait notamment de mieux rétablir l’harmonie entre le principe féminin (le Yin) et le principe masculin (le Yan).

L'oeil de tigre

L’oeil de tigre est une pierre fine est connue en lithothérapie pour favoriser la protection. Elle apporte chaleur et sécurité. L’œil de tigre est traditionnellement utilisé par les hindouistes pour ouvrir Manipura, nom sanskrit du chakra Solaire, et Muladhara chakra racine.

L’œil de tigre doré anime votre capacité à vous souvenir de vos rêves et emploie le temps du rêve pour l’avancement spirituel. Le chatoiement de cette pierre stimule l’imagination.

L'améthyste

L’améthyste est une pierre fine connue en lithothérapie pour ses propriétés calmantes et purifiantes. Cette gemme a de grandes vertus antistress, elle permet à l’organisme de retrouver le calme, la sérénité. Les bienfaits de l’Améthyste sont très intéressants, cette gemme chasse les angoisses, les peurs, elle recentre nos énergies et redonne confiance en soi. 

De par ses propriétés, l’Améthyste a aussi un grand pouvoir de protection contre le mal, les maléfices et les envoûtements. Elle attire la chance, les bonnes énergies, c’est un porte-bonheur gage de sérénité et de paix.

L’améthyste est traditionnellement utilisée par les hindouistes pour ouvrir Sahasrara. Sahasrara est le nom sanskrit du septième chakra, il permet la connexion avec votre partie éternelle présente en chacun de nous : l’âme. Mais celui-ci vous lie aussi avec le divin, les guides spirituels et l’univers

La calcédoine bleue

La calcédoine bleue  est connue en lithothérapie pour soulager l’irritabilité. La calcédoine bleue est associée aux signes astrologiques de la balance et du verseau. Ainsi, en portant une poupée talisman dans vos mains, vous équilibrerez vos émotions et definirez votre intention de réaligner celles ci.

La couleur bleu pastel de cette gemme évoque l’énergie apaisante d’un lac paisible. La calcédoine bleue ouvre le chakra du troisieme oeil et la chakra couronne.

Les hindouiste l’utilisent pour ouvrir le 6° chakra: Anja, est représenté par un lotus à 96 pétales de couleur indigo rayonnant à l’horizontale de l’avant vers l’arrière. Tiré du Sanskrit, Anja est le chakra du couronne, il est situé au centre du front entre les deux sourcils et agit sur la concentration,l’imagination et la refléxion et il est au cœur de notre conscience et fait la connexion avec l’univers et le monde de l’au-delà.

Amétrine

Gemme connue en lithothérapie pour être un outil spirituel puissant. Cette pierre contient les couleurs complémentaires (violet et jaune) qui favorisent l’équilibre en connectant les chakras de la couronne et du plexus solaire. Pour que les choses se manifestent dans votre vie, mettez l’accent sur la volonté divine. L’amétrine aide a dégager l’esprit et permettant de prendre conscience du pouvoir de votre volonté et de vos pensées.

Pierre de lune

Connue en Lithothérapie pour apporter douceur et sensibilité. Cette pierre favorise le rêve, elle aide à rétablir l’ équilibre émotionnel, c’est aussi une pierre de réflexion qui vous aide à regarder à l’ interieur en étant un puissant outil d’ auto observation dans un but d’ amélioration. La pierre de lune est l’outil parfait pour augmenter votre intuition féminine.

Quartz fumé

La quartz fumé est connue en lithothérapie pour vous aider à éliminer le doute et l’ inquiétude lorsque vous êtes confronté au chaos ou à la confusion. Cette pierre aide à se sentir en confiance .
Le quartz fumé vous enseigne que vous pouvez utiliser, en votre âme et conscience.
Le quartz fumé est traditionnellement utilisé par les hindouistes pour ouvrir Muladhara. Muladhara est le nom sanskrit du premier chakra, le chakra racine car le quartz fumé est une pierre d’enracinement.

Aigue marine

L aigue-marine est une pierre qui convient parfaitement aux amoureuses des créatures marines. Du latin  » aqua marina » le nom de cette pierre signifie  » eau de mer « . Cette pierre aide à trouver l’inspiration dans tous les domaines de la vie . Telle que représentée par cette pierre, l’eau vous aide à retrouver votre équilibre émotionnel. C’est une pierre de vérité.

Amazonite

Cette pierre gemme est connue en lithothérapie pour apporter la sérénité. Elle aide aussi à dépasser les blocages et à se débarrasser des vibrations négatives. Rattachée au chakra du coeur et de la gorge, l’amazonite contribue à équilibrer et à renforcer le systéme nerveux. Cette pierre insuffle à l’esprit vos intentions les plus profondes.

Onyx

Pierre fine connue en lithothérapie pour repousser la présence d’esprits qui essayeraient de vous influencer. L’onyx noir ancre, il aide à garder le contrôle de soi, il favorise le sens de la responsabilité. Cette pierre aide à fournir la concentration mentale, la stabilité et l’ habilité de rester en piste. 

Pour suivre l'univers de ma marque, assister à mes ventes privées, découvrir les nouvelles créations, être informé des événements auxquels je participe

Et tentez de gagner un bon d'achat de 15 euros à valoir sur l'ensemble de mon site *.

Chaque mois, un tirage au sort est effectué parmi tous les abonnés.

* valable jusqu'au 17 décembre 2021 sauf sur Charms & Accessoires

Vous pouvez m’indiquer votre adresse e-mail !

 

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment avec l'aide des liens de désinscription ou en me contactant à l'adresse anita@murmures-dune-charmeuse.fr