Naissance d’une èvidence

Vous êtes une charmeuse, une femme qui exerce un pouvoir magique, qui fascine et qui séduit mais au fond de vous un bruit léger et doux comme une voix intérieure vous parle comme un lointain murmure.

La féminité c’est aussi et surtout une manière d’être et de se révéler.

Mon histoire

Bonjour bienvenue dans mon univers, je me présente …

Je suis Anita, Lorraine d’origine, et maman heureuse de 3 grands enfants, j’ai posé mes valises en région parisienne pour suivre mon mari.

J’ai créé Murmures d’une charmeuse, alors que rien ne me prédestinait au métier d’artisan d’art en bijouterie.

Pour mieux comprendre mon univers, je vais vous raconter mon histoire.

J’aurais pu ne jamais créer mes pendentifs poupées. Et pourtant, je suis une artiste dans l’âme, pendant des années, j’ai peint des femmes sensuelles et romantiques. 

Passionnée et audacieuse, je donnais vie à chacun de mes portraits en dévoilant une émotion ou l’expression d’un regard reflétant une partie de son âme. 
Chacune de mes peintures était l’expression d’une croyance, celle que chaque femme est unique. De cette idée, vient l’envie de créer un bijou.
Je découvre la lithothérapie et l’énergie des pierres gemmes, de pouvoir les associer au bien-être et à la beauté d’un bijou me passionne, me fascine.

C’est finalement en 2015 que l’idée d’un pendentif poupée fait son chemin.

Je l’imagine, le conçois et le fait naître dans mon atelier situé dans le Val d’Oise.

Comme un peintre le fait avec ses couleurs et ses pinceaux, je joue avec les matières et les couleurs. 
Petit à petit, une première collection de pendentifs poupées voit le jour, ma marque offre à chacune de mes créations un caractère unique qui font d’eux l’incarnation de votre personnalité ainsi que des bijoux protecteurs à porter tels des talismans

Je crée pour vous chacun de mes pendentifs poupées comme on peint un tableau.

Ma mission

Aussi loin que nous puissions remonter, toutes les sociétés utilisaient pour amulettes, des objets ou des bijoux qu’il transportaient près de leur coeur, pour les protéger du mal.

Une amulette était généralement offerte pour souhaiter bonheur ou bienveillance.

Dans le monde ou nous vivons, vous êtes souvent en pilotage automatique, sans énergie.

Vous vous sentez perdue dans votre rôle de fille, de sœur, d’épouse, de maman, d’amie ou autre.

J’ai imaginé pour vous mes pendentifs poupées comme une amulette protectrice destinée à accompagner celle qui la porte, à se reconnecter à sa déesse intérieure.

Conçus comme un talisman à porter au quotidien, mes pendentifs poupées sont tels des messagers qui vous aident à retrouvez ce lien avec vous-mème à équilibrer vos différentes facettes féminine.

Plus loin encore, mes pendentifs poupées se veulent porteurs de sens, d’un message, d’une intention protectrice alliant la puissance de la lithothérapie et l’élégance de la mode.

L’intention c’est votre pouvoir celui d’être qui vous êtes ?

 

Mes pendentifs poupèes

L’ADN de Murmures d’une charmeuse® est la conception d’un bijou 100% fabriqué en France en pièce unique aux antipodes des bijoux réalisés à la chaîne et sans âme. Ils sont au contraire des talismans, des porte-bonheurs, un prolongement naturel de vous qui vous protège des difficultés de la vie.

En véritable perfectionniste, je confectionne chacune de mes pendentifs poupées en un seul d’exemplaire, une pièce unique et numérotée à la fois élégante, alliant modernité et qualité. Chaque membre (bras, pieds, chapeaux et buste) de mes poupées est en Étain finition argent 925 fabriqué à partir de mes propres moules dans un atelier de fondeur Français.

La création de chaque pendentif est un travail minutieux, un processus instinctif, émotionnel et inspiré d’un élan d’intention, qui passe d’un croquis à la recherche des matières soigneusement sélectionnées, de l’assemblage de la poupée à la confection de sa tenue pour créer une œuvre unique. J’aime oublier les heures qui défilent tout au long de la conception d’une poupée.

Je choisi avec beaucoup d’attention la pierre gemme ou le cristal Swarovski, pièce centrale de chacun de mes pendentifs poupées,  pour lui donner une énergie qui lui est propre.

Murmures d’une Charmeuse ®, ce sont des bijoux faits-main dans le Val d’Oise avec passion en accord avec les propriétés lithothérapeutiques de véritables pierres gemmes.

Soyez les premiéres informèes

Inscrivez-vous et recevez en avant-première des nouvelles de mon atelier, de mes événements à venir et bien plus encore !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment avec l'aide des liens de désinscription ou en me contactant à l'adresse anita@murmures-dune-charmeuse.fr