Foire aux questions

Comment préserver l’éclat de votre pendentif poupée Murmures d’une Charmeuse®

Qu’ils vous accompagnent tous les jours ou occasionnellement, les pendentifs poupées Murmures d’une charmeuse® sont des bijoux qui nécessitent quelques précautions.

Afin de préserver son éclat, voici quelques conseils d’entretien à respecter :

  • Protégez celui ci de tout contact avec de l’eau, votre parfum et les produits solvants liquides qui pourraient tacher les habits de votre pendentif poupée.
  • Mettez votre bijou en dernier et retirez le en premier.
  • Rangez votre bijou à l’abri de l’humidité.
  • Afin de le préserver des rayures, pensez à le glisser dans sa boite écrin.
  • Évitez de le porter à la plage, à la piscine ou durant toute activité sportive, la transpiration pouvant altérer son aspect.
  • Ne convient pas à un enfant de moins de 36 mois.

Tous mes pendentifs poupées sont en étain avec une finition Argent 925.

L’Argent vie et peut noircir, ce phénomène est normal, et cela n’est pas une indication de mauvaise qualité, on dit alors qu’il se patine !

Pour faire simple, certains éléments tels que la transpiration, le soleil, les parfums, l’oxygène de l’air ou l’humidité provoquent une réaction chimique avec l’argent.

Cette réaction est tout à fait normale.

Nettoyez régulièrement votre pendentif poupée avec une chamoisine imprégnée que vous pouvez trouver ICI
Il vous suffit de nettoyer à sec délicatement les menbres de votre pendentif poupée avec celleci  afin d’obtenir rapidement et sans effort sa brillance d’origine.

Fabrication

Chacune de mes créations est unique et numérotée.

Chaque élément de mes poupées est en étain finition argent 925, fabriquée dans un atelier de fondeur sur la base de mes propres moules. Mes éléments sont donc uniques et répondent aux normes en vigueur.

Chacune de mes  poupées est composée d’un pendentif mannequin articulé de 11 cm de hauteur, entiérement fabriqué en France, puis monté sur un mousqueton en acier inoxydable.

  • Sa tête est réalisée avec une perle en pierre fine de Qualité ( Amazonite , Amethyste , pierre de lune  ect … )
  • Matieres: tissus coton, simili cuir, cuir, sequins de Lunéville et perles Miyuki.
  • Le +: . Breloque modifiable et interchangeable par mousqueton.
  • Poids :il ne pèse presque rien (seulement 28 grammes !)  ce qui en fait un pendentif facile à porter au quotidien sur vos plus belles tenues.

 

Pendentifs poupées murmures d'une charmeuse piece unique bijoux argent 925

Puis-je faire une demande personnalisée?

Bien sûr! Si vous avez une idée de charmydoll en tête il est toujours possible d’en étudier la faisabilité pour cela rien de plus simple contactez moi via ce FORMULAIRE  réponse sous 24 h/48 h sauf en période de congé.

Pour toutes les créations fabriquées sur mesure et/ou personnalisées un acompte de 30% du tarif global vous sera demandé (paiement par chèque ou cartes bleues ou virement )

Le tarif sera définit au moment de la demande de création et/ou personnalisation.

Les créations fabriquées sur mesure et/ou personnalisées ne pourront pas bénéficier du droit de rétraction et l’acompte versé ne vous sera pas rendu. Elles ne seront ni reprises ni échangées.

L’atelier est-il ouvert au public ?

Malheureusement, mon atelier n’est pas ouvert au public mais si vous êtes de la région et que vous souhaitez passer récupérer votre commande je vous y accueillerai avec plaisir sur rendez vous. Vous pouvez aussi me rencontrer lors de salons ou d’expositions, ou me suivre ma page FACEBOOK pour vous tenir informés…

Quels sont les moyens de paiement que vous acceptez ?

Vous avez plusieurs possibilités pour régler vos achats.
Je vous propose :

  • Le paiement par virement
  • Cartes bancaires
  • Par chèque
  • Via paypal

Comment se passe le règlement ?

En France 

Les commandes sont à régler avant expédition soit :

  • par carte bancaire, paiement sécurisé.
  • par chèque dans un délai de 7 jours ouvrables maximum, en Euros émis par un établissement bancaire français
  • par virement bancaire dans un délai de 5 jours ouvrables maximum

A l’étranger 

Les commandes sont à régler avant expédition soit :

  • par carte bancaire, paiement sécurisé.

Comment se passe la livraison ?

  • A réception du règlement, Murmures d’une charmeuse  expédie dans un délai de 24 heures ,votre pendentif poupée dans son bel écrin protégée de papier de soie et papier bulle  sauf pour les commandes personnalisées qui peuvent entraîner un délai supplémentaire .
    Les commandes sont expédiées du lundi au vendredi en lettre suivie ou colissimo, avec un numéro de suivi (qui vous sera communiqué par mail) livrées dans les délais indiqués d’après les conditions d’utilisation de la poste .
  • La réception peut mettre entre j+2 à j+8 selon les régions ,hors week end et jours fériés et selon le fonctionnement de chaque centre de tri par lequel transitera votre marchandise

Pour suivre la livraison de votre commande

  • Rentrez dans la rubrique « Mon Compte ».
  • Cliquez sur « Mes Commandes ». Vous y trouverez le numéro de suivi que vous cherchez.
    Si vous avez un doute, vous pouvez  me contacter via le formulaire Contact  mis à votre disposition sur ma page d’accueil.
  • Vous pouvez aussi suivre celle-ci en vous connectant sur cette page internet de la poste :
    https://www.laposte.fr/particulier/outils/suivre-vos-envois

Votre pendentif poupée ou votre cadre décoratif ne vous conviennent pas ?

Vous bénéficiez d’un délai légal de rétractation de 14 jours calendaires, conformément au Code de la Consommation l’article 121-20 à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétraction sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité. Ce droit est applicable uniquement si votre création n’a pas été personnalisée, le cachet de La Poste faisant foi.

Si vous souhaitez renvoyer un pendentif poupée ou votre cadre décoratif durant ce délai, vous devez m’adresser par écrit (message, mail, courrier…) votre volonté de vous rétracter. Vous pouvez télécharger ci-dessous un modèle de lettre de rétractation :

Je télécharge le modèle de lettre de rétractation

Attention ! Le simple renvoi de l’article sans déclaration, ou le refus de prendre livraison du bijou ou du cadre décoratif ne suffisent pas à exprimer votre volonté de vous rétracter.

L’ACHETEUR fournira à Mme Plin Anita créatrice de Murmures d’une charmeuse  une preuve de la réexpédition de sa commande (n° colissimo, lettre max suivie, etc).

Le retour de vos articles sera réalisé à vos frais.
Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine (emballage, certificat d’authenticité ect…).
Le bijou ou le cadre décoratif  doivent donc être neufs et jamais portés, dans son emballage d’origine.

Le remboursement sera effectué une fois le bijou ou le cadre décoratif  récupérés par mes soins.

Sachez que votre responsabilité est engagée en cas de retour  : tout dommage subi par le produit à l’occasion de son retour peut être de nature à faire échec à votre droit de rétractation.

Si l’article retourné est incomplet, abîmé ou endommagé par L’ACHETEUR, il pourra faire l’objet d’une décote appliquée par Mme Plin Anita.

 Les articles « sur mesure », « personnalisés » ou « achetés lors d’un salon ou expo » ne sont ni repris, ni échangés, ni remboursés.

Le délai de remboursement de la marchandise est de 14 jours à compter du jour de sa réception. La boutique Murmures d’une charmeuse vous remboursera de la somme correspondante en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par L’ACHETEUR ou avec son accord, tout autre moyen de paiement qui n’occasionne pas de frais.
Aucune réclamation ne sera recevable passé un délai de 14 jours après réception de la marchandise.

 Dans le cas d’une erreur de commande Mme Plin Anita se réserve le droit d’accepter la reprise des articles en question. Après un accord commun, les produits erronés doivent être renvoyés neufs, non utilisés et dans leur emballage d’origine (et aux mêmes conditions d’expédition que celles utilisées par la boutique Murmures d’une charmeuse).

Les frais de retour et de réexpédition restent à la charge de L’ACHETEUR.

Tous les détails sont précisés dans  les Conditions Générales de Vente (paragraphe « Droit de rétractation » et « Restitution des produits »).

Je ne trouve pas la réponse à ma question, comment faire ?

Cliquez sur la rubrique Contact et faites-moi part de votre question. Je vous y répondrais dans les plus brefs délais.

Je n'ai pas reçu ma poupée que faire ?

Suivez ces conseils !

  • En premier vérifiez ou en est votre colis grâce au numéro de suivi qui vous a été envoyé par mail.

Les pendentifs poupées Murmures d’une charmeuse sont en effet systématiquement envoyés en lettre suivie ou colissimo avec un numéro de suivi et/ou remise sous signature, selon votre préférence au moment de la validation de votre commande. Pour les livraisons en colisimo, en cas d’absence de votre part au moment de la livraison, votre colis a sans doute été déposé dans un bureau de poste près de chez vous ! Il vous suffit donc d’aller le récupérer avec le document laissé dans votre boîte aux lettres.

  • Si le colis est bien noté livré sur le site de la poste mais que vous ne l’avez pas reçu ou récupéré, il y a peut-être un souci…

Dans ce cas, cliquez et remplissez l’ATTESTATION DE COLIS NON RECU , et renvoyez la moi par mail à murmuresd’unecharmeuse@gmail.com    en expliquant la situation.

Je me chargerai de contacter le transporteur pour lancer une enquête.

A partir de là, il faudra faire preuve de patience… Votre colis peut réapparaitre, la magie des transporteurs !
Si au bout de 20 jours ce n’est pas le cas, nous pourrons bien sûr discuter ensemble de la suite à donner à votre commande ( remboursement ou envoi d’une nouvelle poupée…).

 10 % offerts sur votre premiere commande.

En s'abonnant à ma newsletter, vous découvrirez en avant prémieres mes nouvelles créations, les derniéres nouvelles de l'atelier.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment avec l'aide des liens de désinscription ou en me contactant à l'adresse anita@murmures-dune-charmeuse.fr