Foire aux questions

Comment prèserver l’èclat de votre pendentif poupèe Murmures d’une Charmeuse®

Qu’ils vous accompagnent tous les jours ou occasionnellement, les pendentifs poupées Murmures d’une charmeuse® sont des bijoux qui nécessitent quelques précautions.

Afin de préserver son éclat, voici quelques conseils d’entretien à respecter :

  • Protégez celui ci de tout contact avec de l’eau, votre parfum et les produits solvants liquides qui pourraient tacher les habits de votre pendentif poupée.
  • Mettez votre bijou en dernier et retirez le en premier.
  • Rangez votre bijou à l’abri de l’humidité.
  • Afin de le préserver des rayures, pensez à le glisser dans sa boite écrin.
  • Évitez de le porter à la plage, à la piscine ou durant toute activité sportive, la transpiration pouvant altérer son aspect.
  • Ne convient pas à un enfant de moins de 36 mois.

Tous mes pendentifs poupées sont en étain avec une finition Argent 925.

L’Argent vie et peut noircir, ce phénomène est normal, et cela n’est pas une indication de mauvaise qualité, il faut savoir l’entretenir. On dit qu’il se patine !

 Pour faire simple, certains éléments tels que la transpiration, le soleil, les parfums, l’oxygène de l’air ou l’humidité provoquent une réaction chimique avec l’argent.

Cette réaction est tout à fait normale.

Nettoyez régulièrement votre pendentif poupée grâce à une chamoisine imprégnée.
Il suffit de nettoyer à sec délicatement votre pendentif poupée avec celle afin d’obtenir rapidement et sans effort un brillant éclatant.

Puis-je faire une demande personnalisèe?

Bien sûr! Si vous avez une idée de charmydoll en tête il est toujours possible d’en étudier la faisabilité pour cela rien de plus simple contactez moi via ce FORMULAIRE  réponse sous 24 h/48 h sauf en période de congé.

Pour toutes les créations fabriquées sur mesure et/ou personnalisées un acompte de 30% du tarif global vous sera demandé (paiement par chèque ou cartes bleues ou virement )

Le tarif sera définit au moment de la demande de création et/ou personnalisation.

Les créations fabriquées sur mesure et/ou personnalisées ne pourront pas bénéficier du droit de rétraction et l’acompte versé ne vous sera pas rendu. Elles ne seront ni reprises ni échangées.

L’atelier est-il ouvert au public ?

Malheureusement, mon atelier n’est pas ouvert au public mais si vous êtes de la région et que vous souhaitez passer récupérer votre commande je vous y accueillerai avec plaisir sur rendez vous. Vous pouvez aussi me rencontrer lors de salons ou d’expositions, ou me suivre ma page FACEBOOK pour vous tenir informés…

Comment se passe le réglement ?

En France 

Les commandes sont à régler avant expédition soit :

  • par carte bancaire, paiement sécurisé.
  • par chèque dans un délai de 7 jours ouvrables maximum, en Euros émis par un établissement bancaire français
  • par virement bancaire dans un délai de 5 jours ouvrables maximum

A l’étranger 

Les commandes sont à régler avant expédition soit :

  • par carte bancaire, paiement sécurisé.

Comment se passe la livraison ?

  • A réception du règlement, Murmures d’une charmeuse  expédie dans un délai de 24 heures ,votre pendentif poupée dans son bel écrin protégée de papier de soie et papier bulle  sauf pour les commandes personnalisées qui peuvent entraîner un délai supplémentaire .
    Les commandes sont expédiées du lundi au vendredi en lettre suivie ou colissimo, avec un numéro de suivi (qui vous sera communiqué par mail) livrées dans les délais indiqués d’après les conditions d’utilisation de la poste .
  • La réception peut mettre entre j+2 à j+8 selon les régions ,hors week end et jours fériés et selon le fonctionnement de chaque centre de tri par lequel transitera votre marchandise

Pour suivre la livraison de votre commande

  • Rentrez dans la rubrique « Mon Compte ».
  • Cliquez sur « Mes Commandes ». Vous y trouverez le numéro de suivi que vous cherchez.
    Si vous avez un doute, vous pouvez  me contacter via le formulaire Contact  mis à votre disposition sur ma page d’accueil.
  • Vous pouvez aussi suivre celle-ci en vous connectant sur cette page internet de la poste :
    https://www.laposte.fr/particulier/outils/suivre-vos-envois

Votre pendentif poupée ne vous convient pas ?

Vous  bénéficiez d’un délai légal de rétractation de 14 jours calendaires, conformément au Code de la Consommation l’article 121-20 qui prévoit un droit de repentir, à compter du jour de la livraison de leur commande, le cachet de La Poste faisant foi, pour faire retour du produit (dans son emballage d’origine, sans aucune trace d’utilisation visible) pour échange ou avoir sans pénalité, à l’exception des frais de retour qui restent à votre charge.

 Tout retour devra être préalablement signalé via le lien vers le formulaire de rétractation (à remplir et envoyer) : https://murmures-dune-charmeuse.fr/formulaire-de-retractation/ pour recevoir votre formulaire de retour .

L’ACHETEUR fournira à Mme Plin Anita créatrice de Murmures d’une charmeuse  une preuve de la réexpédition de sa commande (n° colissimo, lettre max suivie, etc).

Les articles retournés incomplets, abîmés ou endommagés par L’ACHETEUR  pourront faire l’objet d’une décote appliquée par Mme Plin Anita.

 Les articles « sur mesure », « personnalisés » ou « achetés lors d’un salon ou expo » ne sont ni repris, ni échangés, ni remboursés.

Le délai de remboursement de la marchandise est de 14 jours à compter du jour de sa réception. La boutique Murmures d’une charmeuse vous remboursera de la somme correspondante en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par L’ACHETEUR ou avec son accord, tout autre moyen de paiement qui n’occasionne pas de frais.
Aucune réclamation ne sera recevable passé un délai de 14 jours après réception de la marchandise.

 Dans le cas d’une erreur de commande Mme Plin Anita se réserve le droit d’accepter la reprise des articles en question. Après un accord commun, les produits erronés doivent être renvoyés neufs, non utilisés et dans leur emballage d’origine (et aux mêmes conditions d’expédition que celles utilisées par la boutique Murmures d’une charmeuse).

Les frais de retour et de réexpédition restent à la charge de L’ACHETEUR.

 Tout produit incomplet, cassé ou abîmé ne sera ni échangé ni remboursé.

Pour que le délai de rétractation soit respecté, l’ACHETEUR doit transmettre sa
communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Si vous confirmez votre souhait de renvoyer les produits, les frais d’expédition seront à votre charge. Ceci est valable pour les bijoux non personnalisés (consultez les conditions générales de vente chapitre 9.3).

Tous les détails sont précisés dans  les Conditions Générales de Vente (paragraphe « Droit de rétractation » et « Restitution des produits »).

Je ne trouve pas la rèponse á ma question, comment faire ?

Cliquez sur la rubrique Contact et faites-moi part de votre question. Je vous y répondrais dans les plus brefs délais.

Quels sont les moyens de paiement que vous acceptez ?

Vous avez plusieurs possibilités pour régler vos achats.
Je vous propose :

  • Le paiement par virement
  • cartes bancaires
  • par chèque

Soyez les premiéres informèes

Inscrivez-vous et recevez en avant-première des nouvelles de mon atelier, de mes événements à venir et bien plus encore !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment avec l'aide des liens de désinscription ou en me contactant à l'adresse anita@murmures-dune-charmeuse.fr