Octobre Rose : au-delà d’une collection de bijoux, un véritable engagement

 

Cette année encore, Murmures d’une charmeuse s’associe à l’opération Octobre rose avec une collection dédiée. Mais au-delà de cette collection se cache un engagement profond de ma part. Je vous explique tout (ou presque).

 

Octobre rose en quelques chiffres

Lancé en France au milieu des années 90, octobre est le mois destiné à sensibiliser au dépistage du cancer du sein. Mais c’est aussi un mois de communication mondiale autour de la lutte contre le cancer du sein. Avec un symbole reconnaissable : le ruban rose.

 En France, 1 femme sur 8 risque d’être touchée par le cancer du sein.

Et pourtant, seulement la moitié des femmes concernées ont effectué un dépistage en 2021.

Le dépistage sert à détecter ce type de cancer pour qu’il puisse être pris à temps : dans 90% des cas, il peut être guéri !

     

    cadeau bijou femme |murmures d'une charmeuse

    Un engagement profond depuis plusieurs années

    Il y a quelques années, j’ai perdu ma meilleure amie de cette maladie. Depuis, j’accompagne à ma manière cette lutte contre le cancer du sein.

    Ainsi, mon soutien à octobre rose remonte bien avant Murmures d’une charmeuse.
    En 2015, très exactement, lorsque je vendais des aquarelles encadrées.

    Puis en 2017, à la naissance de Murmure d’une charmeuse, j’ai créé des collections de 10 poupées empreintes de mon engagement pour le dépistage du cancer du sein.

    Une collection rose toute particulière

    Pour soutenir le mouvement, j’ai confectionné cette année, une nouvelle collection limitée de bijoux Octobre Rose, des pendentifs poupées uniques.

    Du 1er au 31 octobre 2022, je vous propose de découvrir 22 pendentifs poupées.

    En cohérence avec mon univers tourné vers les femmes et la féminité, Murmures d’une Charmeuse s’engage pendant la campagne octobre rose pour que chaque femme puisse avoir la chance de pouvoir se battre contre la maladie et pour aider au quotidien, celles qui en ont vraiment besoin.

    cadeau bijou femme |murmures d'une charmeuse

    Des pièces originales, numérotées en étain avec une finition argent 925 et une pierre fine en quartz rose. Des poupées uniques qui tiennent dans une main le motif du ruban rose symbole de ce mouvement.

    Le pendentif est livré avec son certificat d’authenticité et joliment mis en valeur dans un joli écrin blanc au nom de ma marque.

    Pour chaque vente effectuée sur cette collection et plus largement dans la boutique, je reverserai 10% du prix au profit de l’association RUBAN ROSE-Cancer du sein.

     

    Suivez moi sur mes réseaux sociaux
    Vous aimeriez peut être aussi découvrir …
    Noel avant l’heure

    Noel avant l’heure

    Vous souhaitez offrir un bijou tendance et original pour Noël à votre chère et tendre, à votre maman, à votre soeur ou encore à une amie mais le choix est difficile… Retrouvez moi à Cergy (Val d’Oise)sur le salon " Noël avant l'heure" à la Chambre des Metiers et de...