SURPRISE

-10 % offerts sur votre première commande.

En vous abonnant à ma newsletter

Politique de confidentialité *

L’œil de tigre est une pierre remarquable ou se côtoient avec élégance différentes couleurs.

L’œil de tigre contient des dégradés variés de jaune et de brun doré, traversés par des veines soyeuses et parallèles auxquelles les reflets de lumière procurent un éclat lumineux. Ces irisations mouvantes semblent prendre vie lorsque l’observateur bouge par rapport à la pierre.

Histoire et mythe

L’œil de tigre est une pierre gemme issue de la famille des quartz. Elle est caractérisée par des rayures brunes et jaunes qui lui donnent l’apparence d’un œil de tigre, d’où son nom. Cette pierre est très appréciée depuis l’Antiquité pour ses propriétés protectrices et sa capacité à attirer la chance.

Dans l’Antiquité, les Égyptiens croyaient que l’œil de tigre avait des pouvoirs magiques et le portaient comme talisman pour se protéger des mauvais sorts et des mauvais esprits. Ils croyaient également que cette pierre pouvait guérir les maladies des yeux et améliorer la vue.

Les civilisations asiatiques, comme les Chinois et les Indiens, ont également vénéré cette pierre pour ses propriétés protectrices. Ils la portaient comme talisman pour se protéger des mauvais sorts et des mauvais esprits, et pour attirer la chance et la prospérité. Selon la tradition indienne, l’œil de tigre est considéré comme l’un des 9 pierres sacrées, la navaratna, qui est censé apporter bonheur, santé et richesse à celui qui le porte.

Les croyances et les légendes associées à l’œil de tigre ne se limitent pas aux cultures anciennes. Les peuples aborigènes d’Australie, par exemple, croient que cette pierre est un cadeau des dieux et qu’elle a des pouvoirs thérapeutiques. Les chamans du Moyen-Orient et d’Amérique du Sud utilisent également cette pierre pour ses propriétés spirituelles.

En résumé, l’œil de tigre est considérée comme une pierre protectrice, qui attire la chance et protége des mauvais sorts.

Qu’elles sont ses vertus ?

L’œil de tigre est une pierre de protection, elle a des bienfaits sur le système nerveux et soigne les articulations. Grâce à ses veines striées, l’œil de tigre participe à favoriser la confiance en soi, l’esprit pratique et le fait de se sentir à l’aise. Cette pierre a une action quelque peu enracinant, mais les scintillations de la lumière ajoutent une touche de légèreté et suggèrent le goût de la joie.
Il nous aiderait à retrouver notre calme et à faire le plein d’énergie positive.
Selon les traditions asiatiques, l’œil de tigre serait une pierre équilibrante qui rétablirait l’harmonie entre les tendances yin et yang.

L’œil de tigre permet la clarté d’esprit. Les tons jaunes éclairent et illuminent le regard sur tout ce qui est positif, et il ouvre l’ esprit à des possibilités illimitées. Cette pierre est une bonne compagne lorsque vous essayer de garder les pieds sur terre  et de vous concentrer sur vos objectifs et vos reves et sur la façon de les réaliser.

Oeil de tigre |Murmures d'une charmeuse - les bienfaits des pierres gemmes| pierres fines | gemme

L’œil de tigre et les signes du Zodiac. 

L’œil de tigre est souvent associé au signe du Bélier, cette gemme peut  les aider à atteindre leurs objectifs en leur donnant de l’énergie et de la motivation.

Le Taureau est également un signe qui peut bénéficier de l’utilisation de l’œil de tigre en les aidant à se libérer de la colère et de la frustration, pour trouver un équilibre émotionnel.

Le Gémeaux, signe très intellectuel et curieux, l’œil de tigre peut aider les personnes nées sous ce signe à se concentrer sur leur travail et à améliorer leur capacité à communiquer.

Le Cancer, signe très sentimental, l’œil de tigre peut les  protéger contre les énergies négatives et  renforcer leur confiance en eux.

Le Vierge,  un signe très perfectionniste, l’œil de tigre peut les aider à se libérer de la pression qu’elles se mettent et à devenir plus confiantes.

 

L’œil de tigre et les chakras. 

En ce qui concerne les chakras, l’œil de tigre est généralement associé au chakra solaire, ou chakra du plexus solaire. Ce chakra est situé au milieu de la poitrine et est lié à l’énergie de l’émotion, de la volonté et de la confiance en soi. L’œil de tigre renforce ce chakra, en aidant les gens à surmonter leur peur et leur incertitude pour prendre des décisions plus confiantes et en augmentant leur capacité à se concentrer sur leurs objectifs.

Il peut aussi renforcer le chakra racine qui est situé au niveau de la base de la colonne vertébrale. Il est lié à notre sécurité, sentiment de base, d’appartenance et de confiance en soi dans le monde physique. L’œil de tigre renforce ces émotions en favorisant un sentiment de sécurité et de stabilité, ainsi qu’en aidant les gens à se sentir plus enracinés et ancrés dans leur corps physique.

Il est important de noter que ces associations entre les pierres et les chakras sont basées sur des croyances traditionnelles et peuvent varier d’une culture à l’autre ou d’un individu à l’autre, il est donc important de faire ses propres recherches et de se connecter à la pierre pour voir si elle résonne avec vous.

Oeil de tigre |Murmures d'une charmeuse - les bienfaits des pierres gemmes| pierres fines | gemme

L’oeil de tigre et les déesses.

L’œil de tigre est une pierre qui a été associée à de nombreuses déesses à travers l’histoire et les cultures.

En Égypte ancienne, la déesse Sekhmet était associée à l’œil de tigre. Elle était considérée comme la déesse de la guerre, de la médecine et de la protection. Les Égyptiens croyaient que portant l’œil de tigre protégerait contre les maladies et apporterait la force et la détermination nécessaires pour surmonter les obstacles.

Dans la mythologie grecque, Athéna était souvent représentée avec un bouclier en pierre d’œil de tigre. Elle était considérée comme la déesse de la sagesse, de la guerre et de la stratégie. Les Grecs croyaient que porter l’œil de tigre apporterait la sagesse et la clairvoyance nécessaires pour prendre les bonnes décisions en temps de guerre.

En Inde, la déesse Kali était souvent associée à l’œil de tigre. Elle était considérée comme la déesse de la mort et de la destruction, mais aussi de la régénération et de la création. Les hindous croyaient que porter l’œil de tigre aiderait à surmonter les obstacles et à se libérer des choses qui ne sont plus nécessaires dans la vie.

En somme, l’oeil de tigre est associé à des déesses protectrices, guerrières, sages et créatrices dans plusieurs cultures. Il est souvent utilisé pour se protéger des mauvais sorts et des mauvaises énergies, pour apporter la force, la clairvoyance et la détermination nécessaires pour surmonter les obstacles, pour favoriser la régénération et la création.

Affirmations,

L’œil de tigre est une pierre qui est souvent associée à la force, la protection et la sécurité. Elle peut aider à renforcer les défenses naturelles de l’organisme, et stimuler la confiance en soi et l’estime de soi.

Il existe différentes affirmations que vous pouvez utiliser pour vous aider à bénéficier des propriétés de cette pierre. Voici quelques exemples :

  • “Je suis protégé(e) et en sécurité”
  • “Je suis confiant(e) et sûr(e) de moi”
  • “Je me sens en sécurité et en paix”
  • “Je suis capable de surmonter les obstacles et de réaliser mes rêves”

 

Vous cherchez un bijou unique avec une perle en Oeil de tigre ?

Porter un pendentif poupée avec un joli minois en oeil de tigre peut  être bénéfique pour renforcer sa confiance en soi et son courage face aux obstacles de la vie. Il aide à se protéger des énergies négatives et des mauvais sorts.

De plus, l’oeil de tigre est également associé à l’équilibre émotionnel et à la stabilisation des émotions. Il aide à se sentir plus calme et plus en paix intérieure.

Découvrez la collection de pendentifs poupées Murmures d’une charmeuse confectionnée avec une pierre en oeil de tigre.

ATTENTION :la lithothérapie n’est pas un médicament et ne doit en aucun cas remplacer un rendez vous chez votre médecin ou de suivre l’ordonnance qui vous a été prescrite.
Sous réserve d’erreurs ou d’omissions, les textes cités sont la propriètè de leurs propriétaires respectifs..
Rèfèrences bibliographiques :Le guide essentiel des cristaux des minéraux et des pierres: Margaret Ann Lembo
Les bienfaits des pierres de Soins :Sue LILLY
La Lumière cristallisèe : Urs RIEBEN
430 Pierres aux vertus thérapeutiques : Michaël GIENGER
Suivez moi sur mes réseaux sociaux
Vous aimeriez peut être aussi découvrir …
A court d’idées cadeaux pour Noël ?

A court d’idées cadeaux pour Noël ?

À la recherche d’idées cadeaux pour Noël 2023 ? Vous vous retrouvez peut-être, comme tant d'entre nous, à court d’idées pour ce moment spécial. La quête du cadeau idéal pour Noël peut souvent se transformer en une recherche sans fin à travers une multitude d'options....

lire plus