Nos derniéres news

L’améthyste constitue l’une des pierres fines les plus populaires.

L’améthyste est une variété commune de quartz. Elle forme des géodes, des cavités sphériques remplies de cristaux que l’on trouve au sein des roches volcaniques.C’est une pierre fine très répandue à travers le monde et l’on peut en trouver partout des il y a des filons de quartz, mais plus particulièrement à Madagascar, au Mexique, en Uruguay, en Russie (dans l’Oural), en Inde, en Roumanie , en Slovaquie .

Les gammes de couleurs de cette pierre vont du violet lilas très clair au violet bleuâtre très foncé.

Son nom vient du grec ancien-un (pas) et methustos (ivre) car portée en amulette, elle était censée préserver de l’ivresse.

L’améthyste orne les bijoux depuis au moins 5 000 ans. Dans l’Antiquité, elle était prisée à la fois en Grèce et en Italie, plus précisément à Rome. Elle était considérée comme une pierre précieuse à l’époque pharaonienne qui la taillait pour en faire des bijoux.

D’ après un conte classique, Bacchus DIONYSOS dieu du vin et de la luxure, jeta accidentellement un sort à la jeune vierge Amethys alors qu’elle se rendait au temple de Diane. Sur le point d’être mise en pièces par des animaux sauvages, elle invoque Diane(déesse de la chasse) qui la transforma en pierre blanche. Reconnaissant son erreur Bacchus versa du vin sur la jeune fille transformé en pierre qui prit la couleur violette de l’améthyste.

Quelles sont ses vertus ?

C’est une pierre puissante et protectrice liée à la nature, au spirituel, au divin. C’ est essentiellement une pierre de l’ esprit.
Elle est utilisée pour la méditation pour équilibrer les centres énergétiques (les chakras). Bénéfique au mental, elle permet de mieux gérer les événements, de maîtriser ses émotions. Sur le plan spirituel, l’améthyste  est présente dans tout ce qui touche l’irrationnel, la divinité. Ses vibrations bloquent les énergies négatives ce qui en fait une pierre symbole d’anti stress. Elle contribue à apporter le calme. L’améthyste peut se révéler utile dans la méditation, car elle apporte sérénité, équilibre et la confiance en soi.

Sa vibration violette est source de purification et incite à la méditation en renforçant l’intuition.

L’améthyste et les signes du Zodiac,

La pierre d’améthyste est particulièrement adaptée aux signes du zodiaque du Bélier – Poissons – scorpion – Vierge

L’améthyste et les chakras,

L’améthyste est liée au chakra du plexus couronne appelé aussi Sahasrara et au chakra frontal, Ajna.

La personne liée à cette pierre est généreuse,équitable et pondérée.

L’améthyste et les déesses,

L’améthyste est liée à la déesse Hestia, déesse grecque du foyer, qui vous invite à éveiller votre feu sacré dans vos prières pour protéger votre foyer et à la déesse Athéna, déesse de la guerre et de la sagesse, vous invite à lutter pour vos valeurs et à dépasser vos limites.

Usages spirituels,

L’améthyste  stimule le troisième oeil et les six « clair » (ou dons sensoriels ): clairvoyance, clairaudience, clairconnaisance, clairsentience, clairolfaction et clairgustation. Ce sont des termes qui décrivent la capacité de voir, d’entendre, de savoir, de ressentir, de sentir et de goûter la vérité. Utilisez ce quartz de couleur pourpre pour conjuger les cauchemars et encourager les bons rêves et le sommeil réparateur.

Usages émotionnels,

Lorsque vous prenez conscience que vos émotions doivent être transformées ou considérablement modifiées, l’énergie violette de l’améthyste  vous donne la force et les ressources nécessaires pour opérer le changement. Imaginez que vous êtes entouré par l’ énergie pourpre de cette pierre en même temps que vous vous concentrez sur la façon dont vous aimeriez vous sentir.

Découvrez la collection 

ATTENTION :la Lithotèrapie n’est pas un mèdicament et ne doit en aucun cas remplacer un rendez vous chez votre médecin ou de suivre l’ordonnance qui vous a ètè prescrite.
Sous réserve d’erreurs ou d’omissions, les textes citès sont la propriètè de leurs propriètaires respectifs..
Rèfèrences bibliographiques :Le guide essentiel des cristaux des minéraux et des pierres: Margaret Ann Lembo
Les bienfaits des pierres de Soins :Sue LILLY
La Lumière cristallisèe : Urs RIEBEN
430 Pierres aux vertus thèrapeutiques : Michaël GIENGER