Nos derniéres news

L’œil de tigre est une pierre remarquable ou se côtoient avec élégance différentes couleurs.

L’œil de tigre contient des dégradés variés de jaune et de brun doré, traversés par des veines soyeuses et parallèles auxquelles les reflets de lumière procurent un éclat lumineux. Ces irisations mouvantes semblent prendre vie lorsque l’observateur bouge par rapport à la pierre.

Histoire et mythe 

L’œil de tigre est une pierre généralement taillée en « cabochon » dôme lisse et arrondi qui rehausse son éclat naturel.
Sous l’Empire Romain, les légionnaires portaient des amulettes de cette pierre pour se protéger des coups d’épée et pour se montraient braves au combat. Pour les anciens Égyptiens, cette pierre offrait la protection combinée au soleil et à la terre.

Qu’elles sont ses vertus ?

L’œil de tigre est une pierre de protection, elle a des bienfaits sur le système nerveux et soigne les articulations. Grace à ses veines striées, l’œil de tigre participe à favoriser la confiance en soi, l’esprit pratique et le fait de se sentir à l’aise. Cette pierre a une action quelque peu enracinant, mais les scintillations de la lumière ajoutent une touche de légèreté et suggèrent le goût de la joie.
Il nous aiderait à retrouver notre calme et à faire le plein d’énergie positive.
Selon les traditions asiatiques, l’œil de tigre serait une pierre équilibrante qui rétablirait l’harmonie entre les tendances yin et yang.

L’œil de tigre permet la clarté d’esprit. Les tons jaunes éclairent et illuminent le regard sur tout ce qui est positif, et il ouvre l’ esprit à des possibilités illimitées. Cette pierre est une bonne compagne lorsque vous essayer de garder les pieds sur terre  et de vous concentrer sur vos objectifs et vos reves et sur la façon de les réaliser.

L’œil de tigre et les signes du Zodiac. 

Les signes astrologiques généralement associés à l’œil de tigre sont les Gémeaux, la Vierge, le Lion et le Capricorne.

L’œil de tigre et les chakras. 

L’œil de tigre est lié au chakra du plexus solaire appelé Manipura, l’astre correspondant est donc le Soleil et au chakra racine appelé Muladhara.

Cette pierre représente une personne chaleureuse sociable, pratique et dotée du sens de l’humour, mais qui a besoin d’ être entourée pour se sentir à l’ aise.

L’oeil de tigre et les déesses.

L’œil de tigre est lié à la  déesse Diane ,déesse de la chasse et de la lune, qui vous invite à vivre dans l’instant présent pour redonner place à votre intuition et à la déesse Perséphone, déesse Magicienne et Guide du Monde Souterrain, qui vous invite à retrouver votre chemin, à unir votre âme et votre personnalité. 

Usages spirituels.

L’ œil de tigre anime votre capacité à vous souvenir de vos rêves et emploi le temps du rêve pour l’avancement spirituel. Le chatoiement de cette gemme (effet de réflexion optique ) stimule votre imagination, ce qui est la clé pour comprendre votre intuition. Ayez recours à cette pierre pour vous connecter au pouvoir spirituel du Soleil comme source de nouriture de votre âme.

Usages émotionnels.

L’ œil de tigre  vous aide à vous libérer des sentiments de jalousie. En même temps que vous observez la nature ou la source de votre jalousie, employez cette pierre afin de concentrer votre attention sur l’augmentation de votre propre confaince en vous-mëme. Cette gemme vous aide quand vous avez besoin de vous rappeler que le soleil continue à briller sur vous.

Dècouvrez la collection 

ATTENTION :la Lithotèrapie n’est pas un mèdicament et ne doit en aucun cas remplacer un rendez vous chez votre mèdecin ou de suivre l’ordonnance qui vous a ètè prescrite.
Sous réserve d’erreurs ou d’omissions, les textes citès sont la propriètè de leurs propriètaires respectifs..
Rèfèrences bibliographiques :
Le guide essentiels des cristaux des mineraux et des pierres :Margaret Ann Lembo
Les bienfaits des pierres de Soins :Sue LILLY
La Lumière cristallisèe : Urs RIEBEN
430 Pierres aux vertus thèrapeutiques : Michaël GIENGER